Questions les plus fréquentes!

Couches

Et si mon bébé a besoin de couches plus absorbantes

Les couches que nous fournissons sont très absorbantes, mais pour les enfants ayant des pipis très abondants, il suffit de rajouter une doublure (pour la nuit principalement). Faites-nous part de vos besoins.

Et si j'ai trop ou pas assez de couches ?

Nous vous conseillons pour la quantité . Mais si vous le souhaitez, vous pourrez en faire fabriquer d'autres à tout moment, le délai de fabrication est très court

Dois-je changer mon bébé plus souvent qu'avec une jetable ?

Non. Dans l'idéal, il faudrait changer votre bébé dès qu'il est sale qu'il soit en jetable ou lavable. Pour un nouveau né, il faut compter jusqu'à 10 changes par jour, un peu moins au fur et à mesure qu'il grandit.

Quelles sont les couches utilisées ?

Des couches préformées en chanvre (partie absorbante) à utiliser avec des culottes de protection en "pul"-polyuréthane laminé- (partie étanche) ou des TE1 (tout en 1).

Les culottes

Combien de culottes de protection dois-je détenir ?

Il est pratique d'en avoir entre 3 et 5, mais 3 suffisent : une sur bébé, une qui sèche, et une prête.

Les culottes de protection sont-elles à nettoyer avec les couches ?

Oui vous pouvez les laver ensemble mais jamais à une température excédent 60 °, pour les couches classiques, vous pouvez aller jusqu'à 90°

Comment laver les culottes de protection ?

Vous pouvez les réutiliser telles quelles pour le change suivant. S'il arrive que les culottes soient sales, en général un simple coup d'éponge suffit. Le lavage s'effectue en machine à 40 ou 60°C ou même à la main. N'utilisez pas de javellisant ni d'assouplissant Le séchage se fait à l'air libre (très rapide).

Le seau ou la poubelle

Et les odeurs ?

Contrairement au plastique des couches jetables, les tissus naturels des lavables limitent énormément la macération et donc les odeurs.
En comparaison des couches jetables, l'odeur reste tout à fait moindre.

Dans quoi stocker les couches ?

Cela ressemble à une poubelle, elle a une contenance d'environ 50 litres et est hermétique.

Et les selles ?

Elles sont recueillies dans le voile protecteur de la couche. Il suffit de le mettre dans les toilettes ou au compost, il est biodégradable..

Pratique

Et les selles ?

Il existe un papier biodégradable, qu'on appelle voile protecteur et qu'on met dans la couche afin de recueillir les selles. Donc pas de manipulation, il vous suffit juste de mettre le voile protecteur souillé dans les toilettes. Lorsqu'il y a juste pipi, vous pouvez laver le voile et le réutiliser 5-6 fois.

Doit-on rincer les couches ?

Non, il vous suffit de mettre les couches directement dans le seau prévu à cet effet, sans rinçage.

Quelle différence avec les jetables ?

Aucune au niveau de la manipulation. Cela vous prend 10 secondes de plus pour le change qu'avec une jetable.

Le nettoyage

Comment les couches sont-elles nettoyées ?

Le nettoyage des couches se fait dans votre machine à laver, après une pré-rinçage vous faites un cycle de lavage noraml.

Ce nettoyage est-il pas polluant ?

Bien sur le lavage utilise de l'eau et de l'énergie, cependant, les machines utilisent moins d'eau et d'énergie que pour la fabrication des jetables. L'empreinte écologique des lavables est bien plus favorable que celle des jetables.

Quels produits utilisés?

Le lavage se fait avec une lessive écologique de préférence à base de matières premières naturelles et écologiques. La désinfection, si nécessaire, se fait avec de l'extrait de pépins de pamplemousse biologique lors du dernier rinçage des couches. Pas d'utilisation d'adoucissant qui encrasseraient les couches les rendant inutilisables.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site